J’ai grandi entourée de livres, de films, de musique et de lithographies de Miró, Estève, Sam Francis ou Poliakoff , des merveilles que mes parents préféraient s’offrir plutôt que d’aménager un appartement qui ne fut ainsi jamais terminé !
Rien n’était bien conventionnel chez nous et il était bien plus fondamental d’aller voir une exposition, de regarder le ciné-club ou de se mettre à danser la samba à minuit sur un coup d’envie que de se préoccuper du quotidien.
Autant dire que j’ai adoré cette ambiance bohème et artistique et j’ai bien vite pris des cours de dessin et de peinture – autant de rencontres riches et passionnantes – avant de prendre mon propre atelier.
Si le déclencheur de mon attirance pour la peinture a été mon amour des couleurs, mon travail se nourrit également de mon histoire familiale souvent tragique, de mes convictions humanistes et politiques et de mon travail sur l’inconscient, l’émotionnel et les relations humaines durant une analyse qui a rendu le tout universel.
Ainsi, témoin de mon temps et de moi-même, je n’ai ni peur des zones obscures de l’histoire et de l’âme humaine ni crainte de mes plaisirs et de mes enthousiasmes car tout est matière à peinture, y compris la peinture elle-même…
|
19 rue de croulebarbe, 2e cour rez ch à droite esc C
|