Peinture, Sculpture, Collages, Musique
|
Fille d’un père musicien mariachi, et d’une mère professeure de philosophie, j’ai vécu en France avec une double culture très riche. Je n’ai jamais cessé de m’intéresser à l’art. Sous différentes formes, différents supports, la création fait partie de mon quotidien.
Après avoir commencé une formation artistique (prépa artistique puis Beaux Arts de Nice), j’ai composé, écrit et sorti un premier EP musical, suivi d’un album, et continué la sculpture, la peinture, et la photographie.
Petite, avec mon père, je me suis découvert une passion pour le bricolage et plus tard, pour la robotique. J’ai donc commencé à récupérer des pièces à la déchetterie, afin de les démonter et de les remonter en sculptures. J’ai découvert par la suite le travail de Jean Tinguely qui m’inspire beaucoup.
Dans la peinture, j’ai forcément aimé admirer et découvrir le travail et le personnage de Frida Kahlo, Diego Rivera, Orozco et Posada, portant fièrement le poids d’un héritage.
Souvent, mon travail et ses couleurs s’inspirent modestement des « murales » que l’on peut voir dans les rues mexicaines.
Obsédée par le temps et l’absurdité de l’existence, mes projets tentent d’en parler.
Mes différentes expériences, mes rencontres, et ma longue bataille contre la maladie, m’ont permis d’appréhender le Monde d’une toute autre façon qu’avant. L’inspiration que je trouve est dans chaque chose, chaque scène.
J’aime donner un visage à la simplicité, aux choses de la vie quotidienne, dédramatiser l’existence et m’interroger sur la place de l’Homme dans l’Univers.
J’aime la matière et travailler des supports et techniques mixtes. Toucher à tout, sans permission.
J’aime démonter, remonter, réutiliser. tenter des expériences, désespérer, recommencer, échouer.
Et surtout, échouons ! Car, après, tout, compte tenu de notre finalité commune à tous, autant profiter du temps qui nous reste pour rater tant qu’on le peut !
|